Actualité des Geiq
Auvergne-Rhône-Alpes

Naissance du 1er Geiq numérique en Région Auvergne Rhône-Alpes

19 janvier 2022 : naissance officielle du GEIQ Numérique des Alpes.

Après presque 1 an d'étude, menée par IRIS RHONE ALPES, et de rencontres avec les entreprises des Savoie, le GEIQ numérique est né pour recruter et former les futurs développeurs ou informaticiens de nos entreprises adhérentes.

Il est porté par 13 entreprises, parmi lesquelles 4 forment le conseil d'administration : Big Horn (réalité virtuelle), Prismo (logiciel RH), Palafis (centre de formation) et L'communik (agence de communication).
La partie pédagogique de la formation est assurée par OCTARIS FORMATION (accompagnement socio-professionnel) et Les Compagnons de la Tech (formation numérique).

S'il est vrai que les formations dans le domaine du numérique ne manquent pas, le constat est que beaucoup débouchent sur des qualifications de haut niveau. Or le numérique fait aujourd'hui partie du quotidien de toutes les entreprises et il y a un vrai besoin pour des postes de production. Le Geiq du numérique a vocation à répondre à ce besoin, en construisant des parcours individualisés, certifiants, avec une mise en situation rapide.

Un première formation préqualifiante a démarré fin mars intégrant 10 stagiaires motivés pour se former au développement web et intégrer une de nos entreprises adhérentes dès le mois de juillet 👍.

Entreprises des Savoie, si vous avez besoin de compétences dans le domaine du numérique, n'hésitez plus : ils sont prêts à vous rencontrer et intégrer vos équipes !

Contact :

contact@iris-rhonealpes.fr
04 79 63 68 58

Découvrez aussi

Histoires de Geiq